Un peu de Snap! pour commencer

Gilles Lassus, enseignant ICN, Lycée François Mauriac, Bordeaux
}

Durée

4 séances de 1h30

Public

Seconde

Discipline(s)

ICN

Thématique(s)

Découverte

b

Notion(s)

Variables, listes, conditions, tests, boucles, évènements

Description

Cette séquence propose 4 activités pour se familiariser au langage de programmation Snap! et acquérir des notions en programmation. Vous trouverez dans la partie ressources, des propositions de solutions (exemples de projets Snap!).

Elle vient en complément du livret pédagogique “Apprendre à programmer Poppy Ergo Jr en Snap!”. En effet, nous avons remarqué que certains enseignants préfèrent proposer quelques activités Snap! À leurs élèves avant d’intégrer le robot Ergo Jr en classe. Vous avez donc le choix 🙂

À la suite de ces séances, nous vous conseillons de réaliser l’activité Contrôler la tête de l’Ergo avec la souris.

Objectifs

 

Découverte de Snap! et de notions de base en programmation (variables, listes, tests/conditions, évènements et communication entre sprites).

 

Pré-requis

 

//

 

 

 

 

 

 

 

Matériel nécessaire

  • Un ordinateur pour 2-3 élèves

Ressources

Envie de partager ? Quelque chose à signaler ?

Discuter de l'activité sur le forum