Poppy Ergo Jr, attrape-le si tu peux

Gilles Lassus, enseignant ICN, Lycée François Mauriac, Bordeaux Télécharger les documents de l'activité
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Durée

1h30

Public

Seconde

Discipline(s)

ICN

Thématique(s)

Jeux

b

Notion(s)

Boucle tant que (boucle while), variables booléennes

Description

Lorsque le robot Ergo Jr essaie d’attraper un cube, il arrive qu’il n’attrape que du vide mais il continue malgré tout son script ! Cherchons un moyen de savoir si le cube a réellement été attrapé ou non. 

Objectifs

  • Utiliser (au choix) de nouvelles informations renvoyées par le moteur m6 : load (force) ou angle
  • Découvrir et utiliser les variables booléennes
  • Réfléchir à la notion de seuil de détection

Pré-requis

Savoir programmer Ergo Jr pour qu’il attrape un objet (créations de mouvements). Cette compétence est abordée dans l’activité 1 du livret pédagogique Poppy Ergo Jr et Snap

Matériel nécessaire

Un robot Poppy Ergo Jr pour 3 élèves

Ressources

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